JE CROIS À LA PUISSANCE DE LA SIMPLICITÉ, DU MINIMALISME ET DU DÉTAIL PERFECTIONNANT UN PROJET AVEC PRÉCISION.

LES INFLUENCES D’UN PARCOURS

L’ENRICHISSEMENT DES FORMATIONS.

Après un bac S obtenu avec mention en 2018, je me dirige vers un Bachelor « Cheffe de projet digital » à l’École Supérieure du digital de Lyon. Au programme : développement web, marketing digital, design UI & UX, vidéo, communication. Le résultat ? Une polyvalence pour mener un projet digital de A à Z.
Même si je me suis enrichie des formations que j’ai pu faire, c’est sur le terrain que j’ai le plus appris.

Mes 3 années d’études m’ont aussi donné l’opportunité d’évoluer au sein d’entreprises inspirantes.

– En 2019, j’intègre l’agence créative Lyonnaise Je sors en ville pour un stage de 4 mois. En créant des logos, des identités visuelles et des sites web pour des professionnels de la restauration, j’ai appris la rigueur, j’ai appris à éduquer mon œil à la précision du pixel.

– En 2019/2020, je passe plusieurs mois en tant que stagiaire au sein de la startup NoShow, suite logicielle pour métiers de bouche. En charge de leur communication sur les réseaux sociaux, j’ai appris à développer mon autonomie et ma capacité d’adaptation au rythme d’évolution que peut rencontrer une startup.

– Dès la rentrée 2020 et pour une année complète, je deviens alternante pour DWYT, un créateur lyonnais de montres en bois. Encore en activité, je m’occupe de la création graphique (catalogues, lookbook, flyer, PLV etc.), développe les réseaux sociaux et participe à la gestion du site web de la marque. Chez DWYT, je renforce ma capacité d’organisation et cultive mon esprit d’équipe tout en restant autonome sur les missions qui me sont attribuées.

Découvrir mes réalisations
Portrait en noir et blanc de Valentine Aguilar

PERSONNELLEMENT

J’ai un amour pour : le tiramisu au café, la poésie d’Oxmo Puccino, les promenades sur les quais de Saône, le génie de l’auteur de stand-up Bruno Muschio, l’introspection, la beauté des textes de Ben Mazué, un kir cassis un vendredi à 18 heures, la passion communicante de Matthieu Chédid, l’audace de Marion Séclin, le studio de design Pentagram…

Découvrir ma passion pour la photographie