Lyon Street Food Festival
Création de contenu vidéo
CLIENT
Lyon Street Food Festival (Nomad Kitchen)
ROLE
Motion Designer (Ideation, Scénario, Animation)
DATE
Septembre 2022 (1 semaine)
OUTILS
Illustrator, Figma, After Effects
Contexte
Dans le cadre de la validation de mon Master 1 Création & Design Digital, j'ai réalisé un ensemble de créations appliquées à la gastronomie française. Parmi elles, j'ai choisi de travailler sur la promotion de la 6ème édition du Lyon Street Food Festival.
Challenge
L'objectif était de mettre en lumière la prochaine édition du LSFF sur les réseaux sociaux afin d'augmenter les ventes sur la billetterie en ligne. Il était essentiel de retranscrire l'atmosphère festive, dynamique et gourmande du festival.
Cible
Nous nous adressons à des individus ayant un intérêt particulier pour la gastronomie. La cible comprend largement les personnes âgées de 20 à 55 ans, principalement en région lyonnaise.
Exploration
Après une large exploration du sujet, 3 mots ont été retenus comme vecteurs : Générosité, Abondance, Dynamisme.
Solution
J'ai choisi de placer le curseur décisionnel légèrement du côté créatif. Ce choix s'explique par deux points :
Dans ce projet, on s'adresse à une large cible : aussi bien à des personnes de 20 que de 50 ans. Il convient donc de proposer une création s'adressant à tous, lisible pour tout le monde.
Pour autant, le LSFF est un évènement culturel qui prône la créativité. L'enjeu premier du festival relève de l'art culinaire, inviter des chefs à proposer de nouvelles créations. Aussi, des ateliers créatifs sont organisés au sein de l'évènement (photographie culinaire, customisation de vinyles etc.). La créativité fait partie intégrante de l'ADN du festival.
Je me suis appuyée sur la méthode AIDA pour construire le scénario de la vidéo.
Attention : Stop scroller = Question interrogative
Intérêt : Développer le concept de l’évènement
Désir : Montrer les bénéfices & apporter de la crédibilité
Action : Inciter à se rendre sur la billeterie
Process
Reproduction et production d'illustrations sur Illustrator
Design des différents plans/écrans sur Figma
Bascule des designs de Figma à After Effects
Animation sur After Effects
Précisions design
À chaque édition du festival, la direction artistique est ajustée par rapport à l'édition précédente mais tout en restant dans le même univers.
Au moment où j'ai travaillé sur ce projet, peu de supports de communication étaient sortis, m'apportant donc assez peu de visibilité sur la DA de la 6ème édition du festival. C'est pourquoi je n'ai travaillé qu'à partir de l'affiche officielle de l'évènement : il s'agissait de ma seule référence en terme de DA.
Résultat
Résultat
Lyon Street Food Festival
Création de contenu vidéo
CLIENT
Lyon Street Food Festival (Nomad Kitchens)
ROLE
Motion Designer (Ideation, Scénario, Animation)
DATE
Septembre 2022 (1 semaine)
OUTILS
Illustrator, Figma, After Effects
Contexte
Dans le cadre de la validation de mon Master 1 Création & Design Digital, j'ai réalisé un ensemble de créations appliquées à la gastronomie française. Parmi elles, j'ai choisi de travailler sur la promotion de la 6ème édition du Lyon Street Food Festival.
Challenge
L'objectif était de mettre en lumière la prochaine édition du LSFF sur les réseaux sociaux afin d'augmenter les ventes sur la billetterie en ligne. Il était essentiel de retranscrire l'atmosphère festive, dynamique et gourmande du festival.
Cible
Nous nous adressons à des individus ayant un intérêt particulier pour la gastronomie. La cible comprend largement les personnes âgées de 20 à 55 ans, principalement en région lyonnaise.
Exploration
Après une large exploration du sujet, 3 mots ont été retenus comme vecteurs : Générosité, Abondance, Dynamisme.
Solution
J'ai choisi de placer le curseur décisionnel légèrement du côté créatif pour deux raisons :
Dans ce projet, on s'adresse à une large cible : aussi bien à des personnes de 20 que de 50 ans. Il convient donc de proposer une création s'adressant à tous, lisible pour tout le monde.
Pour autant, le LSFF est un évènement culturel qui prône la créativité. L'enjeu premier du festival relève de l'art culinaire, inviter des chefs à proposer de nouvelles créations. Aussi, des ateliers créatifs sont organisés au sein de l'évènement (photographie culinaire, customisation de vinyles etc.). La créativité fait partie intégrante de l'ADN du festival.
Je me suis appuyée sur la méthode AIDA pour construire le scénario de la vidéo.
Attention : Stop scroller = Question interrogative
Intérêt : Développer le concept de l’évènement
Désir : Montrer les bénéfices & apporter de la crédibilité
Action : Inciter à se rendre sur la billeterie
Process
Reproduction et production d'illustrations sur Illustrator
Design des différents plans/écrans sur Figma
Bascule des designs de Figma à After Effects
Animation sur After Effects
Précisions design
À chaque édition du festival, la direction artistique est ajustée par rapport à l'édition précédente mais tout en restant dans le même univers.
Au moment où j'ai travaillé sur ce projet, peu de supports de communication étaient sortis, m'apportant donc assez peu de visibilité sur la DA de la 6ème édition du festival. C'est pourquoi je n'ai travaillé qu'à partir de l'affiche officielle de l'évènement : il s'agissait de ma seule référence en terme de DA.
Résultat
Résultat
Lyon Street Food Festival
Création de contenu vidéo
CLIENT
Lyon Street Food Festival (Nomad Kitchens)
ROLE
Motion Designer (Ideation, Scénario, Animation)
DATE
Septembre 2022 (1 semaine)
OUTILS
Illustrator, Figma, After Effects
Contexte
Dans le cadre de la validation de mon Master 1 Création & Design Digital, j'ai réalisé un ensemble de créations appliquées à la gastronomie française. Parmi elles, j'ai choisi de travailler sur la promotion de la 6ème édition du Lyon Street Food Festival.
Challenge
L'objectif était de mettre en lumière la prochaine édition du LSFF sur les réseaux sociaux afin d'augmenter les ventes sur la billetterie en ligne. Il était essentiel de retranscrire l'atmosphère festive, dynamique et gourmande du festival.
Cible
Nous nous adressons à des individus ayant un intérêt particulier pour la gastronomie. La cible comprend largement les personnes âgées de 20 à 55 ans, principalement en région lyonnaise.
Exploration
Après une large exploration du sujet, 3 mots ont été retenus comme vecteurs : Générosité, Abondance, Dynamisme.
Solution
J'ai choisi de placer le curseur décisionnel légèrement du côté créatif pour deux raisons :
Dans ce projet, on s'adresse à une large cible : aussi bien à des personnes de 20 que de 50 ans. Il convient donc de proposer une création s'adressant à tous, lisible pour tout le monde.
Pour autant, le LSFF est un évènement culturel qui prône la créativité. L'enjeu premier du festival relève de l'art culinaire, inviter des chefs à proposer de nouvelles créations. Aussi, des ateliers créatifs sont organisés au sein de l'évènement (photographie culinaire, customisation de vinyles etc.). La créativité fait partie intégrante de l'ADN du festival.
Je me suis appuyée sur la méthode AIDA pour construire le scénario de la vidéo.
Attention : Stop scroller = Question interrogative
Intérêt : Développer le concept de l’évènement
Désir : Montrer les bénéfices & apporter de la crédibilité
Action : Inciter à se rendre sur la billeterie
Process
Reproduction et production d'illustrations sur Illustrator
Design des différents plans/écrans sur Figma
Bascule des designs de Figma à After Effects
Animation sur After Effects
Précisions design
À chaque édition du festival, la direction artistique est ajustée par rapport à l'édition précédente mais tout en restant dans le même univers.
Au moment où j'ai travaillé sur ce projet, peu de supports de communication étaient sortis, m'apportant donc assez peu de visibilité sur la DA de la 6ème édition du festival. C'est pourquoi je n'ai travaillé qu'à partir de l'affiche officielle de l'évènement : il s'agissait de ma seule référence en terme de DA.
Résultat
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