Lyon Street Food Festival

Création de contenu vidéo

CLIENT

ROLE

Motion Designer (Ideation, Scénario, Animation)

DATE

Septembre 2022 (1 semaine)

OUTILS

Illustrator, Figma, After Effects

Contexte

Dans le cadre de la validation de mon Master 1 Création & Design Digital, j'ai réalisé un ensemble de créations appliquées à la gastronomie française. Parmi elles, j'ai choisi de travailler sur la promotion de la 6ème édition du Lyon Street Food Festival.

Challenge

L'objectif était de mettre en lumière la prochaine édition du LSFF sur les réseaux sociaux afin d'augmenter les ventes sur la billetterie en ligne. Il était essentiel de retranscrire l'atmosphère festive, dynamique et gourmande du festival.

Cible

Nous nous adressons à des individus ayant un intérêt particulier pour la gastronomie. La cible comprend largement les personnes âgées de 20 à 55 ans, principalement en région lyonnaise.

Exploration

Après une large exploration du sujet, 3 mots ont été retenus comme vecteurs : Générosité, Abondance, Dynamisme.

Solution

J'ai choisi de placer le curseur décisionnel légèrement du côté créatif. Ce choix s'explique par deux points :

  • Dans ce projet, on s'adresse à une large cible : aussi bien à des personnes de 20 que de 50 ans. Il convient donc de proposer une création s'adressant à tous, lisible pour tout le monde.

  • Pour autant, le LSFF est un évènement culturel qui prône la créativité. L'enjeu premier du festival relève de l'art culinaire, inviter des chefs à proposer de nouvelles créations. Aussi, des ateliers créatifs sont organisés au sein de l'évènement (photographie culinaire, customisation de vinyles etc.). La créativité fait partie intégrante de l'ADN du festival.

Je me suis appuyée sur la méthode AIDA pour construire le scénario de la vidéo.

Attention : Stop scroller = Question interrogative

Intérêt : Développer le concept

de l’évènement

Désir : Montrer les bénéfices & apporter de la crédibilité

Action : Inciter à se rendre

sur la billeterie

Process

Reproduction et production d'illustrations sur Illustrator

Design des différents plans/écrans sur Figma

Bascule des designs de Figma à After Effects

Animation sur After Effects

Précisions design

À chaque édition du festival, la direction artistique est ajustée par rapport à l'édition précédente mais tout en restant dans le même univers.

Au moment où j'ai travaillé sur ce projet, peu de supports de communication étaient sortis, m'apportant donc assez peu de visibilité sur la DA de la 6ème édition du festival. C'est pourquoi je n'ai travaillé qu'à partir de l'affiche officielle de l'évènement : il s'agissait de ma seule référence en terme de DA.

Résultat

Résultat

Lyon Street Food Festival

Création de contenu vidéo

CLIENT

Lyon Street Food Festival (Nomad Kitchens)

ROLE

Motion Designer (Ideation, Scénario, Animation)

DATE

Septembre 2022 (1 semaine)

OUTILS

Illustrator, Figma, After Effects

Contexte

Dans le cadre de la validation de mon Master 1 Création & Design Digital, j'ai réalisé un ensemble de créations appliquées à la gastronomie française. Parmi elles, j'ai choisi de travailler sur la promotion de la 6ème édition du Lyon Street Food Festival.

Challenge

L'objectif était de mettre en lumière la prochaine édition du LSFF sur les réseaux sociaux afin d'augmenter les ventes sur la billetterie en ligne. Il était essentiel de retranscrire l'atmosphère festive, dynamique et gourmande du festival.

Cible

Nous nous adressons à des individus ayant un intérêt particulier pour la gastronomie. La cible comprend largement les personnes âgées de 20 à 55 ans, principalement en région lyonnaise.

Exploration

Après une large exploration du sujet, 3 mots ont été retenus comme vecteurs : Générosité, Abondance, Dynamisme.

Solution

J'ai choisi de placer le curseur décisionnel légèrement du côté créatif pour deux raisons :

  • Dans ce projet, on s'adresse à une large cible : aussi bien à des personnes de 20 que de 50 ans. Il convient donc de proposer une création s'adressant à tous, lisible pour tout le monde.

  • Pour autant, le LSFF est un évènement culturel qui prône la créativité. L'enjeu premier du festival relève de l'art culinaire, inviter des chefs à proposer de nouvelles créations. Aussi, des ateliers créatifs sont organisés au sein de l'évènement (photographie culinaire, customisation de vinyles etc.). La créativité fait partie intégrante de l'ADN du festival.

Je me suis appuyée sur la méthode AIDA pour construire le scénario de la vidéo.

Attention : Stop scroller = Question interrogative

Intérêt : Développer le concept

de l’évènement

Désir : Montrer les bénéfices & apporter de la crédibilité

Action : Inciter à se rendre

sur la billeterie

Process

Reproduction et production d'illustrations sur Illustrator

Design des différents plans/écrans sur Figma

Bascule des designs de Figma à After Effects

Animation sur After Effects

Précisions design

À chaque édition du festival, la direction artistique est ajustée par rapport à l'édition précédente mais tout en restant dans le même univers.

Au moment où j'ai travaillé sur ce projet, peu de supports de communication étaient sortis, m'apportant donc assez peu de visibilité sur la DA de la 6ème édition du festival. C'est pourquoi je n'ai travaillé qu'à partir de l'affiche officielle de l'évènement : il s'agissait de ma seule référence en terme de DA.

Résultat

Résultat

Lyon Street Food Festival

Création de contenu vidéo

CLIENT

Lyon Street Food Festival (Nomad Kitchens)

ROLE

Motion Designer (Ideation, Scénario, Animation)

DATE

Septembre 2022 (1 semaine)

OUTILS

Illustrator, Figma, After Effects

Contexte

Dans le cadre de la validation de mon Master 1 Création & Design Digital, j'ai réalisé un ensemble de créations appliquées à la gastronomie française. Parmi elles, j'ai choisi de travailler sur la promotion de la 6ème édition du Lyon Street Food Festival.

Challenge

L'objectif était de mettre en lumière la prochaine édition du LSFF sur les réseaux sociaux afin d'augmenter les ventes sur la billetterie en ligne. Il était essentiel de retranscrire l'atmosphère festive, dynamique et gourmande du festival.

Cible

Nous nous adressons à des individus ayant un intérêt particulier pour la gastronomie. La cible comprend largement les personnes âgées de 20 à 55 ans, principalement en région lyonnaise.

Exploration

Après une large exploration du sujet, 3 mots ont été retenus comme vecteurs : Générosité, Abondance, Dynamisme.

Solution

J'ai choisi de placer le curseur décisionnel légèrement du côté créatif pour deux raisons :

  • Dans ce projet, on s'adresse à une large cible : aussi bien à des personnes de 20 que de 50 ans. Il convient donc de proposer une création s'adressant à tous, lisible pour tout le monde.

  • Pour autant, le LSFF est un évènement culturel qui prône la créativité. L'enjeu premier du festival relève de l'art culinaire, inviter des chefs à proposer de nouvelles créations. Aussi, des ateliers créatifs sont organisés au sein de l'évènement (photographie culinaire, customisation de vinyles etc.). La créativité fait partie intégrante de l'ADN du festival.

Je me suis appuyée sur la méthode AIDA pour construire le scénario de la vidéo.

Attention : Stop scroller = Question interrogative

Intérêt : Développer le concept

de l’évènement

Désir : Montrer les bénéfices & apporter de la crédibilité

Action : Inciter à se rendre

sur la billeterie

Process

Reproduction et production d'illustrations sur Illustrator

Design des différents plans/écrans sur Figma

Bascule des designs de Figma à After Effects

Animation sur After Effects

Précisions design

À chaque édition du festival, la direction artistique est ajustée par rapport à l'édition précédente mais tout en restant dans le même univers.

Au moment où j'ai travaillé sur ce projet, peu de supports de communication étaient sortis, m'apportant donc assez peu de visibilité sur la DA de la 6ème édition du festival. C'est pourquoi je n'ai travaillé qu'à partir de l'affiche officielle de l'évènement : il s'agissait de ma seule référence en terme de DA.

Résultat

Résultat