Dorner Frères

Dorner Frères

Dorner Frères

Logo Design

CLIENT

Dorner Frères, Pâtisserie Chocolaterie, Salon de thé à Lyon

DATE

Juin 2019 (1 semaine)

ROLE

Graphiste

OUTILS

Illustrator

Contexte

À la fin de ma première année de Bachelor, j'ai intégré la très belle agence créative Je sors en ville. C'est dans ce contexte que j'ai eu l'opportunité de travailler sur la création du logo Dorner Frères.

Contexte

À la fin de ma première année de Bachelor, j'ai intégré la très belle agence créative Je sors en ville. C'est dans ce contexte que j'ai eu l'opportunité de travailler sur la création du logo Dorner Frères.

Contexte

À la fin de ma première année de Bachelor, j'ai intégré la très belle agence créative Je sors en ville. C'est dans ce contexte que j'ai eu l'opportunité de travailler sur la création du logo Dorner Frères.

Challenge

L'entreprise Dorner Frères était en phase de construction, elle était encore inconnue de tous. L'enjeu de cette première signature graphique était de tout de suite installer l'identité propre de la pâtisserie, la rendre mémorisable et unique.

Aujourd'hui, la pâtisserie est véritablement installée sur Lyon et a acquis une certaine notoriété.

Étude du sujet

Synthèse

Après une large exploration du sujet, plusieurs mots apparaissent comme significatifs dans la création du logo : un logo minimaliste et élégant qui symbolise la douceur tout en véhiculant une notion d'unité représentant le lien entre les deux frères.

Explications

  • Composition qui repose sur des formes géométriques (droites, cercles) inspirant une certaine précision mathématique.

  • Géométrie facilement utilisable sur des supports de pâtisserie (gâteaux ou biscuits ronds, pastilles décoratives etc.)

  • Ligne continue symbolisant le lien familial des cofondateurs. Même message pour le cercle contenant leurs initiales, les inscrivant dans un tout, un regroupement.

  • Design raffiné et élégant par un style minimaliste (effet du one line) et la finesse des traits.

  • Typographie sobre et espacement des caractères, identifiable aux marques de luxe.

  • Couleur dorée véhiculant un positionnement haut de gamme.

Résultat

Résultat

Résultat

Explications

  • Composition basée sur des formes géométriques (droites, cercles) inspirant une certaine précision mathématique.

  • Géométrie facilement utilisable sur des supports de pâtisserie (gâteaux ou biscuits ronds, pastilles décoratives etc.)

  • Ligne continue symbolisant le lien familial des cofondateurs. Même message pour le cercle contenant leurs initiales, les inscrivant dans un tout, un regroupement.

  • Design raffiné et élégant par un style minimaliste (effet du one line) et la finesse des traits.

  • Typographie sobre et espacement des caractères, typique des marques de luxe.

  • Couleur dorée véhiculant un positionnement haut de gamme.